2023 : Le Petit Prince

  • Le Petit Prince

    Le Petit Prince En 2022, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir Jean-François Bobillier en tant que directeur invité. Le chef valaisan est bien connu dans le monde des Harmonies et des Brass Bands. En effet, durant sa longue carrière, il a Lire la suite
  • Directeur : Jérôme Kuhn

    Directeur : Jérôme Kuhn Jérôme Kuhn est directeur artistique du Prague Symphonic Ensemble et de l'Ensemble Vocal de Villars-sur-Glâne. Il est également chef d'orchestre invité régulier du NOF - Nouvel Opéra Fribourg depuis 2018. Il a auparavant été directeur musical d'Opéra Louise (2011 - 2017). Sur Lire la suite
  • Le Petit Prince : le film de Mark Osborne, Musique de Richard Harvey

    Le Petit Prince (autre titre original : The Little Prince) est un film d’animation français réalisé par Mark Osborne en 2015. Il est adapté du livre éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry. Ce film combine deux techniques d’animation : les images de synthèse (par Lire la suite
  • Programme et Musiciens

    Programme et Musiciens Original et unique, nous avons la chance d'obtenir en première mondiale un arrangement de la musique originale du film du Petit Prince, composée par Richard Harvey, Hans Zimmer, Camille et Nathan Stornetta. Accompagné d'un programme lié aux contes, films et Lire la suite
  • 1

Orchestre d’harmonie d’excellence, l'Harmonie Shostakovich se fait un point d’honneur à mettre sur pied des concerts inédits et de grande qualité dans la région jurassienne depuis maintenant plus de 20 ans. Les concerts 2023 seront placés sous la direction de Jérôme Kuhn, chef fribourgeois fort de ses nombreuses collaborations avec des orchestres en Suisse et en Europe. Il est notamment directeur artistique du Prague Symphonic Ensemble et directeur du Nouvel Opéra de Fribourg. 

 

Ce projet ambitieux nous permet de collaborer avec Bill Connor  et son équipe afin de créer un arrangement inédit pour orchestre d’harmonie de la musique originale de Richard Harvey et Hans ZimmerCamille et Nathan Stornetta, tirée du film d’animation « Le Petit Prince » de Mark Osborne (2015). 

 

A travers contes, films et histoires fantastiques, nous vous proposons une découverte musicale de haute voltige avec notamment une première mondiale du Petit Prince, l’œuvre originale de Thomas Doss « La Vouivre », créature mythique de nos contrées, ou encore « Dragons » de John Powell, tirée du film d’animation et considérée comme une des meilleures musiques de film. 

 

L’œuvre principale parlant autant aux grands qu’aux petits, nous ajoutons un troisième concert le samedi matin 11 février. Il s’agira d’un programme adapté pour les plus jeunes oreilles, qui apprécieront Le Petit Prince et reconnaitront sûrement quelques-unes des mélodies Pixar et Disney les plus connues.

 

Nous sommes heureux de vous accueillir les 11 et 12 février à la salle Atrium à Vicques pour nos concerts 2023 et vous faire redécouvrir le monde curieux et fabuleux du Petit Prince !

Directeur : Jerome Kuhn

Jérôme Kuhn est directeur artistique du Prague Symphonic Ensemble et de l'Ensemble Vocal de Villars-sur-Glâne. Il est également chef d'orchestre invité régulier du NOF - Nouvel Opéra Fribourg depuis 2018. Il a auparavant été directeur musical d'Opéra Louise (2011 - 2017). 

 

Sur la scène lyrique, il se distingue dans le répertoire contemporain avec les premières parisiennes de Powder Her Face de Thomas Adès saluée par Le Monde, Télérama ou France Info et de The Importance of Being Earnest de Gerald Barry. Cette production, acclamée par la presse et la critique, fait l'objet d'une captation diffusée sur la chaîne OperaVision. 

 

Auparavant, il dirige en première parisienne l'opérette de Chostakovitch Moscou Paradis au Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet. Parmi ses autres réussites dans le domaine de l'opéra contemporain : la première suisse de Blanche-Neige de Marius Felix Lange. 

 

Lors de la saison 22/23, il fera ses débuts au Theater Magdeburg pour la première allemande de Alice's Adventures Underground de Gerald Barry et dirigera en double-soirée les ouvrages La Voix humaine (Poulenc) et L'Heure espagnole (Ravel) pour le NOF - Nouvel Opéra Fribourg. Il retrouvera également l'Academy of Ancient Music pour la grande messe en Ut de Mozart. 

 

Dans le domaine du théâtre musical, Jérôme Kuhn participe aux productions suivantes: Teenage Bodies, à Londres, Zurich et Fribourg et Sholololo ! à Londres et au Festival du Belluard à Fribourg. Il dirige également le Concerto pour Piano de Schumann dans le spectacle Ouverture et collabore avec le pianiste Teo Gheorghiu. 

 

Jérôme Kuhn a collaboré en Suisse, en France, en Angleterre, en Allemagne et en République Tchèque avec de nombreux orchestre comme l'Academy of Ancient Music, l'Orchestre de Chambre fribourgeois, le Nouvel Ensemble Contemporain NEC de la Chaux-de-Fonds et l'Orchestre philharmonique de Prague. 

 

Actif dans le domaine de l'enregistrement, il collabore pour des productions de Netflix et HBO dans les studios de la Seine Musicale à Paris, AIR Studios à Londres et Smecky Music Studios à Prague. 

 

Jérôme Kuhn est pianiste de formation et lauréat du «Prix de Musique Contemporaine» de la Haute école de musique Lausanne-Fribourg.